Vous avez peur de l’avenir, les actualités vous angoissent; la sophrologie et l’hypnose peuvent vous aider.
La crise sanitaire a réveillé beaucoup de traumatismes et de peur que les personnes pensaient avoir réussi à contrôler. L’anxiété liée à la Covid est assez forte… De nombreuses personnes ont besoin de travailler sur leur anxiété, la gestion de leurs émotions.
L’épidémie de coronavirus puis le confinement font naître des angoisses. Il est normal d’avoir peur de la maladie ou de la mort. Mais cette peur nous met dans un état d’alerte permanent.
L’hypnose et la sophrologie vous aident à surmonter les peurs, à gérer votre stress, vos émotions, votre sommeil, et vous permettent d’augmenter le calme intérieur.
Face au climat anxiogène créé par la crise sanitaire, la menace terroriste, la guerre et autres actualités, la sophrologie et l’hypnose se présentent comme méthodes qui permettent de réduire les angoisses et la peur de l’avenir.
L’anxiété renvoie quant à elle à la tendance de tout être humain à anticiper et à amplifier les difficultés, parfois même à s’en créer ou à en imaginer, alors qu’il n’y en a pas.
Cela se manifeste de plusieurs façons: se faire du souci, anticiper l’avenir de façon négative, avoir peur de la nouveauté ou du changement, avoir besoin de contrôler ou de sécurité, s’angoisser pour soi ou les autres, avoir une excellente capacité à se faire des films . . .
L’Hypnose et la sophrologie permettent de travailler sur le fond anxieux, qu’il soit issu d’apprentissages du passé, des parents, de l’environnement, et de trouver des façons de penser différentes, plus simples. Le travail sur les peurs, le contrôle et le lâcher-prise est particulièrement efficace dans l’anxiété.
Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi !