Emilie jouffre Sophrologie & Hypnose
Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ?
"C'est le patient qui fait la thérapie. Le thérapeute fournit seulement le contexte, le climat, c'est tout. C'est au patient de faire tout le travail." Milton Erickson
L’hypnose est un phénomène naturel physiologique et quotidien. C’est un état modifié de conscience situé entre la veille et le sommeil, atteint grâce aux suggestions faites par le praticien.
Savez-vous que vous atteignez régulièrement l’état d’hypnose sans le savoir ? À certains moments de la journée lorsque vous vous évadez l’espace d’un instant, alors que vous êtes en train de lire, de conduire, de faire du sport, de regarder un film ou même de travailler : vous êtes alors en état d’hypnose. Tout le monde est donc réceptif à l’hypnose. Développé par le psychiatre Milton Erickson, l’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves. C’est un outil de changement puissant et efficace car elle permet de communiquer directement avec notre inconscient et d’aller y chercher les ressources dont nous avons besoin pour atteindre notre objectif. C’est très efficace mais pas magique. La réussite dépend aussi de la motivation et de l’implication du consultant. Un accompagnement par l’hypnose est une aide supplémentaire et ne se substitue en aucun cas à un suivi médical adapté.
Video Anne CHERVET – qu’est ce que l’hypnose ?
Emilie jouffre Sophrologie & Hypnose
À qui s’adresse l’hypnose ?
L’hypnose s’adresse à tout le monde (adulte, adolescent, enfant dès 7 ans), dans la mesure où il y a une véritable envie de changement. Il est essentiel que ce besoin provienne de la personne traitée elle-même.
Emilie jouffre Sophrologie & Hypnose
Pourquoi l’hypnose ?
Se libérer des pensées négatives
- Confiance en soi
- Peur
- Angoisse
Se libérer des troubles anxieux
- Stress
- Surmenage
- Dépression
- Burn-out
- Deuil
- Phobies
Les addictions
- Tabac
- Alimentaire
- Jeux
- Écrans
- Ou toute autre addiction
Les comportements alimentaires
- Grignotages
- Perte d’appétit
- Perte / prise de poids
Gestion de la douleur
- Hypnose Analgésique
Emilie jouffre Sophrologie & Hypnose
Déroulement d’une séance d’hypnose
Un temps d'échanges
Un moment d’écoute et d’échanges qui permet de faire votre connaissance, dans le but d’appréhender votre objectif. Il est important pour moi de comprendre votre fonctionnement, le contexte et le but recherché.
Un temps sous hypnose
Un état modifié de conscience qui permet d’accéder au subconscient pour faciliter le changement. Pendant la séance il ne s’agit pas de dormir, bien au contraire, il y a une participation active du sujet sous hypnose et vous restez totalement conscient pendant la séance.
Un temps de débriefing
C’est le moment où vous partagez librement vos ressentis. Les bienfaits se feront ressentir dans les heures et les jours suivant la séance.